Machine à mettre sous vide : Foodsaver mon avis

février 28, 2017 No Comments »
Machine à mettre sous vide : Foodsaver mon avis

Pour la conservation efficace de vos aliments, à l’abri des microbes et bactéries, il est judicieux d’utiliser un appareil de mise sous vide. L’usage de sacs gaufrés est indiqué pour ce type de machine à emballer. Ainsi, vous ne risquez pas de rater la soudure, même s’il s’agit d’une première utilisation de cette machine à mettre sous vide.

 

Machine a mettre sous vide : Foodsaver

FoodSaver V2860, un must en matière de conservation sous vide

FoodSaver  V2860 , avantages

D’une puissance de 105 watts, l’appareil sous vide FoodSaver V2860-l est votre allié dans la conservation de différents types d’aliments : viande, légumes, charcuterie… Notez que cette machine à mettre sous vide permet la conservation d’aliments humides et secs.

La pression autorisée est de 0,5 à 0,8 bars et le débit d’air de la pompe, 8 à 11 l/min.

Cette machine présente 3 vitesses d’aspiration pour la satisfaction des utilisateurs. En complément, il y a le mode d’aspiration manuelle qui permet aussi des sacs sous vide parfaits pour la conservation d’aliments.

Cette machine à mettre sous vide dispose d’un système de commande sous vide ajouté d’un scellage par impulsion. Le scellage peut se faire automatiquement ou manuellement.

Cet appareil de mise sous vide présente un compartiment pour rouleau ainsi qu’une lame de découpe intégrée.

Pour une soudure bien ferme et étanche, cette machine à mettre sous vide propose deux systèmes de soudure, respectivement pour les aliments secs et humides.

Cet appareil de mise sous vide se révèle facile d’utilisation.

 

>>> Voir le prix du Foodsaver V2860 <<<

 

FoodSaver V2860, limites

Le poids de 4 kg de la machine FoodSaver gène certaines personnes. Cette gêne découle du fait qu’il est assez difficile de déplacer l’appareil sous vide d’un endroit à un autre.

La garantie de 2 ans n’apparait pas suffisante pour certains utilisateurs. Cette durée, plutôt courte pour ces derniers, ne confirme aucunement l’excellence de cette machine à vide.

Des utilisateurs rencontrent des problèmes quant à la mise sous vide de sacs ainsi que la soudure avec cette machine à mettre sous vide.

Le problème de mise sous vide peut toutefois relever d’un mauvais choix de sacs sous vide utilisés. De la même manière, le problème de soudure peut provenir d’un usage maladroit de l’appareil.

>>> Voir le Foodsaver V2860 sur Amazon <<<

 

 

FoodSaver V3840 appareil à emballage sous vide automatique

FoodSaver V3840, avantages

Cette machine à mettre sous vide FoodSaver permet une conservation efficace d’aliments secs et humides grâce à un système sous vide performant et une soudure bien ferme.

Cette machine de mise sous vide est d’une largeur de 430 mm, une profondeur de 140 mm et une hauteur de 265 mm.

La puissance de cette machine sous vide est de 125 watts. La barre de soudure est de 33 cm. Elle est donc convenable pour les sacs sous vide gaufrés que vous utilisez.

Cet appareil sous vide est fabriqué dans de l’acier inoxydable. Vous n’avez donc pas à craindre la corrosion même si votre machine est souvent exposée à l’humidité.

Le temps de chauffe de cette machine à mettre sous vide n’est ni trop long ni trop rapide. Cela rend efficace la soudure que vous appliquez sur les sacs sous vide.

La mise sous vide des sacs est efficace. Cela permet un gain d’espace et donc le rangement d’une certaine quantité d’aliments.

Le détecteur de sachet fonctionne correctement. Néanmoins, il est important de n’utiliser que des sacs gaufrés afin de ne pas rencontrer des soucis.

La conservation d’aliments est efficace et cela, qu’il s’agisse d’aliments secs ou humides.

Cet type de machine à vide résiste à un usage intense. Il peut donc convenir à des professionnels dont des poissonniers, des bouchers…

 

>>> Voir le food saver V3840 sur Amazon <<<

 

FoodSaver V3840, limites

Il y a toujours le problème de poids pour le FoodSaver puisque cette machine pèse 4,5 kg.

Pas de problème notable en ce qui concerne la qualité du vide d’air. Par contre, certaines personnes se plaignent du bruit généré par cette machine à mettre sous vide. En réalité, ce n’est toutefois pas aussi terrible par rapport au décibel d’un robot ménager ou d’une machine pour la préparation de jus de fruits.

Un peu de maladresse au moment d’utiliser cette machine à vide pour la première fois. La mise sous vide et la soudure peuvent même être faites de travers. A force d’habitude, les utilisateurs maîtrisent quand-même l’appareil.

>>> Voir le prix de la machine food saver V3840 <<<

Related Posts

Leave A Response

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.